Mesure couleur

Outils de mesure de la couleur

Ces outils de mesure vous permettent de mesurer de façon scientifique les couleurs de vos impressions, de vos écrans. Ces mesures sont ensuite exploitées par des logiciels pour créer vos profils ICC. Ainsi vous devenez autonome sur la gestion de la couleur de votre parc. On trouve des spectrophotomètres manuels ou automatiques.Ces derniers vous donne la possibilité d’automatiser le processus de mesure évitant ainsi les erreurs et travaillant en temps masqué. En fonction des exigences en terme de précision et des spécificités de votre parc nous travaillons avec les marques : Xrite et Epson.

 

Le spectrodensitomètre eXact d’X-Rite : l’eXact 2

Ce spectro est destiné pour les supports en papier, en carton ondulé et en carton plat.

L’eXact 2 est disponible en 3 modèles : eXact 2, eXact 2 Xp et eXact 2 Plus. L’eXact 2 capture des mesures de couleur sur papiers…, l’eXact 2 Xp capture en plus les mesures sur les films, les polyesters et feuilles, et le modèle eXact 2 Plus permet également, de capturer les mesures sur l’ensemble des encres et supports d’impression et d’emballage.


Le spectrophotomètre i1 Basic pro 3 / Pro 3 Plus d’X-rite

L’i1 Basic Pro 3 ou Pro 3 Plus, est une solution de mesure des couleurs spectrales de niveau professionnel, mais néanmoins abordable, permettant la caractérisation des écrans et projecteurs, ainsi que l’assurance qualité de l’impression.


Le spectrophotomètre i1 Publish Pro 3

Avec i1 Publish Pro 3 ou pro 3 Plus, vous pouvez facilement créer des profils personnalisés de haute qualité pour les appareils photo, les moniteurs, les projecteurs et les imprimantes RVB / CMJN +.