GMG ProofControl

Certification d’épreuve – GMG ProofControl

GMG ProofControl offre la possibilité de contrôler et de certifier vos épreuve. Cette vérification peut se faire par rapport à une norme (Isocoated v2 39L, PSO 51, PSR …) ou selon un standard personnalisé.

gmg - Proofcontrol

Gamme de contrôle standard et spécifique

La base du contrôle est une gamme de couleurs ou charte, la gamme de contrôle FOGRA s’est imposée presque comme une référence. Mais les gammes de contrôle existantes peuvent aussi être utilisées sur l’épreuve pour les normes – telles que SWOP ou 3DAP –. Outre les gammes de contrôle standard, des gammes de contrôle spécifiques pour des entreprises sont aussi définis et mesurés en fonction des valeurs individuelles par défaut.

Controle et certification des épreuves

gmg - proofcontrol - capture

Depuis des années, GMG introduit des caractéristiques de sécurité, comme par exemple le GMG Checksum, qui permet une identification claire des profils utilisés pour la création d’épreuve. Le GMG ProofControl va encore plus loin. Grâce au spectrophotomètre Eye-One de Gretag Macbeth faisant partie de l’équipement d’origine, la gamme de contrôle est mesurée dans quelques secondes et les valeurs mesurées sont comparées avec les valeurs cibles mémorisées.

Étiquette de contrôle

Pour toutes les épreuves situées dans la marge de tolérance définie, une étiquette autocollante est automatiquement crée sur une imprimante d’étiquettes appartenant aussi au système, étiquette qui est collée sur l’épreuve correspondante reproduite par le contrôleur et donne des explications sur toutes les données relatives à la production et les valeurs calculées. Avec la palette de couleurs, l’étiquette prouve clairement, et toujours de façon compréhensible, la qualité de l’épreuve correspondante.

Fluctuations reconnaissables dès le départ

Le GMG ProofControl garantit un contrôle qualité sûr, complet et reproductible conformément à la norme définie. Ainsi, les variations et écarts minimes de l’imprimante ou du support d’épreuves sont reconnaissables dès de départ. Le GMG ProofControl protège ainsi les prestataires de services contre les erreurs d’impression coûteuses et les réclamations désagréables des clients.

Tolérances personnalisables

Les valeurs cibles pour l’impression offset standard, basées sur la norme ISO 12647-2, sont déjà enregistrées dans le GMG ProofControl. Pourtant, l’utilisateur a aussi la possibilité de définir ses propres valeurs cibles et marges de tolérance qui serviront ensuite de base à la vérification. Il appartient donc à l’utilisateur de définir ses critères individuels de qualité. Les informations globales – valeurs cibles et réelles ainsi que rapports de contrôle – sont stockées dans une banque de données exportable.

Interface utilisateur intuitive

Grâce à l’interface utilisateur nouvellement développé et intuitif du GMG ProofControl, chaque utilisateur peut installer le système de contrôle qualité GMG ProofControl pratiquement sans période d’adaptation, étant donné qu’il est guidé par un assistant électronique au cours du processus de contrôle. Le GMG ProofControl offre à l’utilisateur la possibilité d’examiner chaque épreuve par rapport à des standards de l´industrie graphique ou des normes individuel. Un tel outil de vérification est de plus en plus important dans la production en réseau et lors d’une vérification à distance.

Nouveautés de ProofControl 2.2

– la prise en charge des conditions de mesures : M0(no uv cut), M1(D50)  et M2(UV cut). Pour plus d’informations sur les conditions de mesures, rendez vous sur le blog Pixel Tech

http://blog.pixeltech.fr/quest-ce-que-le-m-factor/

– l’intégration de nouveaux standards : PSO 51, PSO 52, GRACoL2013 coated (CRPC6), GRACoL2013 uncoated (CRPC3), SWOP2013C3 (CRPC5), SWOP2013C5

Téléchargements

pdf-downloadDocumentation GMG – Proofcontrol

Les commentaires sont fermés