GMG Ink Optimizer

Colorimétrie – GMG InkOptimizer

GMG InkOptimizer utilise des algorithmes astucieux de réduction des couleurs, afin d’optimiser l’encrage. Le logiciel s’installe rapidement et de manière sûre dans un flux de travail automatisé.  Il permet d’atteindre jusqu’à 25% d’économie avec une meilleure tenue d’impression.

gmg ink optimizer

Transformation de l’espace chromatique automatique

GMG InkOptimizer tire son origine de la technologie GMG FileOut. Se fondant sur le savoir-faire colorimétrique appliqué dans le ColorProof GMG et utilisant le convertisseur de couleurs 4 D ainsi que des algorithmes spéciaux, GMG InkOptimizer calcule de façon entièrement automatique une transformation de couleurs. L’impression exacte étant maintenue, la proportion chromatique CMJ est réduite tandis que la proportion de noir augmente. Les deux images sont identiques selon des critères visuels et colorimétriques. Toutefois, les séparations de couleurs différent nettement (voir exemple ci dessous).

Profils divers pour utilisation diverses

C’est en fonction de la substance d’impression et de l’utilisation que les différentes intensités de réduction des couleurs font sens. C’est pourquoi GMG fournit, conformément à la norme, un profil proposant trois degrés différents de réduction.

Création individuelle de profils

Grâce à GMG, les profils sont établis individuellement pour les clients, les conditions générales spécifiques telles que la machine à imprimer et les papiers typiques étant pris en compte et référencées dans les profils.

Fonctionnement par Hotfolder

Afin de garantir un haut degré d’efficacité, plusieurs dossiers d’actualité avec différentes mises au point de transformation des couleurs peuvent être créés. Le GMG InkOptimizer peut ainsi être facilement intégré dans différents flux de travail. Les exigences diverses des clients sont donc individuellement prises en compte. La transformation des couleurs est toujours entièrement automatique sans perte de temps, et laisse intactes les qualités du travail. Seulement la construction de l’image est juste optimisée à la demande spécifique du client.

Support des formats standards

GMG InkOptimizer supporte les différents formats de données en usage dans l´industrie graphique. La particularité est que les données PDF sont imputées à l’état natif sans transformation de format. Un traitement différent de négatifs à tons continus et d’images au trait est possible. Des éléments au trait peuvent donc par exemple rester non prises en compte lors d’une réduction de couleurs mélangées.

Stabilité et efficacité

Typiquement, l’optimisation apporte jusqu’à 25% de réduction de couleurs et par conséquent une importante économie directe d’argent. Le GMG InkOptimizer est donc vite amorti.

Économies d’encre

En dehors de l’économie de couleurs, le flux de travail est optimisé et tout le processus d’impression est stabilisé. Grâce à l’encrage réduit, la machine à imprimer propose plus rapidement les couleurs. Le séchage et le fonctionnement de la machine à imprimer sont aussi améliorés. Le cas échéant, il est également possible d’augmenter de cette manière la vitesse d’impression.

En raison du comportement chromatique stable pendant l’impression, les variations d’encrage sont minimisées et par conséquent, les réclamations qui les accompagnent, par exemple par affichage ou lors de la production de catalogue, sont nettement réduites.

Exemple de traitement avec Ink Optimizer

gmg ink optimizer - exemple

Les commentaires sont fermés