Caldera Nexio

Caldera Nexio

Caldera Nexio

QU’EST-CE QUE NEXIO ?

Caldera Nexio vous aide à ajouter un nouveau niveau d’automatisation à votre environnement d’impression.

Nexio est un outil qui connecte le RIP Caldera et des logiciels tiers en utilisant le protocole standardisé JDF/JMF. Il rend ainsi possible l’élaboration de séquences d’actions automatisées qui accélèrent la production et il met en place des rapports avancés pour l’amélioration des opérations.

Des ERPS et programmes de comptabilités aux applications web, Nexio crée le lien pour vous faire économiser du temps et de l’argent tout au long de votre production d’impression.

QUI A BESOIN DE NEXIO ?

Nexio est dédié aux imprimeurs qui souhaitent :

  • Utiliser l’automatisation pour supprimer les erreurs et réduire les couts de production.

La fonction d’Automatisation de Nexio permet au RIP Caldera d’interpréter et de traiter les jobs soumis sans intervention manuelle. Utilisant les données paramétriques, Nexio peut automatiquement catégoriser et traiter un fichier en se basant sur des critères inclus dans le ticket. Cela peut comprendre l’imprimante sur laquelle il doit être envoyé, le nombre de copies à produire et la résolution. En pratique, les différentes configurations sont gérées facilement sans nécessité de créer un nouveau dossier pour chaque fichier.

  • Permettre la communication entre leurs solutions logicielles pour envoyer des jobs au RIP et collecter des informations en retour.

La fonction de Rapports de Nexio introduit une communication bidirectionnelle entre le RIP et n’importe quelle solution logicielle qui utilise JDF. Nexio récupère des informations du job pendant et après le workflow du RIP, créant un rapport au format JDF qu’il peut renvoyer aux programmes individuels pour validation, sauvegarde d’historique ou autres raisons. La fonction de Rapports nécessite une clé Nexio complète.

COMMENT FONCTIONNE NEXIO ?

Nexio reçoit des requêtes JDF/JMF qui incluent tous les paramètres d’impression – imprimante, taille, nombre de copies, nom du client, identifiant du job et bien plus – et les transmet au RIP. Les fichiers sont automatiquement chargés dans la barre d’image avec ces paramètres et, si un workflow a été défini, ils sont alors traités. Lorsque les jobs sont finis, ils sont indiqués comme « terminés » dans le RIP Caldera et des rapports JDF sont créés par Nexio pour être envoyés en retour à l’application.

Caldera Nexio 1

OÙ S’INTÈGRE NEXIO?

Caldera Nexio 2

QU’EST-CE QUE JDF/JMF ?

  • JDF est l’acronyme de Job Definition Format (format de définition du job). Une façon simple de voir le JDF est de le considérer comme un type de JobTicket. JDF est basé sur du XML; il propose un langage unique et universel pour supporter tout le cycle de vie des jobs d’impression.
  • JMF est l’acronyme de Job Messaging Format (format de messagerie du job). Il définit le mécanisme de communication pour envoyer des fichiers JDF et recevoir des réponses JDF. Il fait partie intégrante du standard.
  • Ensembles, ils créent JDF/JMF, un standard générique utilisé dans l’industrie de l’impression qui apporte de l’interopérabilité entre les logiciels couvrant tous les aspects de l’environnement d’une production d’impression.

NEXIO EST FACILE D’UTILISATION

  • Une fois configuré, Nexio agit en arrière-plan sans interaction aucune. Il envoie automatiquement les jobs vers le RIP Caldera en utilisant un protocole http ou un dossier partagé suivant ce qui sied le mieux à votre workflow.
  • Un module Nexio est configuré pour chaque application logicielle liée au RIP. Chacun de ces modules ajoute une instance de JobTracker à l’intérieur du RIP. Lorsque vous ouvrez le JobTracker, vous pouvez voir les fichiers disponibles pour cette instance, un peu comme un Spooler. Vous pouvez renvoyer les jobs au RIP, envoyer une erreur ou un message de confirmation après le traitement du job.

Caldera Nexio 3

Les commentaires sont fermés