Enfocus PitStop

Enfocus PitStop 13

Présentation

Votre couteau suisse pour le contrôle et la révision des PDF

enfocus-pitstoppro_icon_RGBlowresEn tant que professionnel, vous savez à quel point les fichiers PDF peuvent être délicats à travailler. Souvent, ils ne sont pas générés comme prévu ou ne produisent pas le résultat escompté. Il n’est donc pas rare que vous deviez vous-même intervenir sur le fichier, alors qu’Adobe Acrobat n’est pas conçu pour cela.
PitStop Pro est un module externe pour Adobe Acrobat Pro qui offre une solution à tous ces problèmes.

Un arsenal impressionnant d’outils d’édition

Pitstop Pro est livré avec une impressionante panoplie d’outils d’édition :

  • du texte à corriger,
  • des couleurs à changer,
  • des objets à déplacer, tourner ou redimensionner …

Les interventions de dernière minute s’effectuent en quelques secondes

Même si le problème est plus complexe ou qu’il a des répercussions pour la production, PitStop Pro possède l’outil ad hoc. Vous pouvez, par exemple, appliquer à un document un modèle définissant les zones de rogne et de fond perdu correctes tout en insérant les repères d’impression voulus.
PitStop Pro a été spécifiquement mis au point pour les environnements professionnels exigeants, soumis à des échéances serrées. Si le moment fatidique approche et qu’il reste des choses à finaliser, il ne vous laissera pas tomber.

Les changements globaux à la resource

Pitstop-1Si vous devez intervenir sur de longs documents ou corriger des problèmes disséminés dans les pages d’un fichier PDF, un changement global peut faire des miracles.
Chaque changement global peut être personnalisé pour faire exactement ce que vous en attendez et répercuter automatiquement les modifications voulues dans l’intégralité d’un fichier.

  • Appliquer des vignettes
  • Insérer des pages de couverture
  • Refolioter le document
  • Convertir toutes les couleurs
  • Corriger des fichiers PDF générés par des applications bureautiques

…toutes ces tâches ne prennent plus que quelques secondes.

Le moteur de contrôle en amont intégré vérifie vos fichiers PDF sous toutes les coutures

Polices manquantes ou endommagées, couleurs incorrectes, objets sans fond perdu, … sont automatiquement détectés.
Le logiciel prend en charge des standards tels que PDF/X, les spécifications du Ghent PDF Workgroup et les profils créés par votre fédération professionnelle, votre éditeur ou votre imprimeur. Vous pouvez générer un rapport de contrôle en amont complet, qui répertorie l’ensemble des problèmes trouvés dans vos fichiers. En utilisant le navigateur, vous pouvez accéder directement à l’objet erroné. Souvent même, le navigateur peut corriger le problème à votre place

Une information précise et détaillée sur les contrôles antérieurs

Souvent, il est important de savoir avec certitude si un fichier PDF particulier a été contrôlé et par qui. C’est alors que la technologie Certified PDF incorporée dans PitStop Pro montre toute son utilité. Basée sur des standards, elle incorpore les résultats du contrôle en amont dans le fichier PDF proprement dit et certifie le fichier par une signature numérique normalisée. Plus jamais, vous n’aurez de doutes quant à la qualité des fichiers reçus et vous ne perdrez plus de temps à recontrôler inutilement des fichiers entrants. En bref, quels que soient les problèmes rencontrés avec les fichiers PDF, Enfocus PitStop Pro 10 vous donne la solution pour les corriger rapidement et efficacement, sans jamais devoir quitter Adobe Acrobat.

Visionnage aisé de fichiers PDF sur iPad et autres tablettes tactiles

Pitstop Pro répond aux besoins des clients qui veulent facilement visionner et travailler avec des fichiers PDF complexes en utilisant des lecteurs électroniques comme l’iPad de Apple.
Suite à la demande de plusieurs grands éditeurs, PitStop Pro et PitStop Server offrent aux clients Enfocus des capacités de traitement additionnelles à travers les profils de contrôle en amont standards ainsi que les Action Lists. Ceci leur permet de choisir des paramètres tel que la résolution du fichier, ainsi que d’optimiser les PDF afin de les visionner de manière plus rapide et plus efficace sur des lecteurs électroniques. Lors du zoom d’un fichier PDF, les images ainsi que les textes garderont une qualité d’image et un niveau d’interactivité optimaux. PitStop est également en mesure de contrôler des hyperliens au sein d’un PDF afin de garantir leur liaison avec un site web.

Prise en charge détaillée et précise de la chromie

edit-pdf-global-changesPitStop Pro offre des outils nouveaux et améliorés qui aident à régler les questions de couleurs aisément, rapidement et sans détour. Laissez PitStop Pro faire le bon choix pour vous ou intervenez vous-même sur la chromie à l’aide de la palette de fonctionnalités exhaustives.
Le Sélecteur de couleurs a été repensé pour permettre d’ajouter et de retrouver les tons directs en mode intuitif. Vous pouvez aussi enregistrer des couleurs spécifiques dans vos favoris. L’importation de chromathèques est aussi possible, les nouvelles bibliothèques Pantone Plus® étant également prises en charge.
Le contrôle de l’encrage a été sensiblement étendu avec la prise en charge des transparences, des paramètres de surimpression, des objets en chevauchement et des calques. L’outil Pipette permet aussi d’inspecter l’encrage manuellement en tenant compte de ces différents paramètres. Vous pouvez utiliser la compensation du point noir avec Little CMS ou Adobe® CMM. Les préférences chromatiques de base ont été réglées de manière à ce que vous puissiez commencer à travailler sans tarder. Un seul clic suffit à installer des paramètres identiques à ceux d’Acrobat.

Fonctionnalités

  • Vérification et correction des PDF selon les normes de l’industrie (PDF/X-1, PDF/X-3, PDF/X-4, PDF/A et PDF/VT) ou selon vos propres contraintes
  • Correction des PDF avec repères mais sans trimbox ou ajout des repères selon les box
  • Gestion des surimpressions / défonce des objets blanc/noir
  • Conversion couleur avec conservation du texte en noir pur (ou à l’inverse passage du noir seul en noir de soutien), conversion quadri des tons directs, …
  • Gestion des polices : incorporation, remplacement, vectorisation
  • Edition des éléments du PDF : déplacement d’objets, changement de couleur, correction de texte, …

Nouveautés

Génération automatique du fond perdu

Nos clients ont indiqué que le manque de fond perdu demeure un problème crucial. Nous avons le plaisir de vous annoncer que ce problème est maintenant résolu ! PitStop 13 pourra ajouter automatiquement un fond perdu aux fichiers PDF !

Il renverse les objets individuels à proximité ou en travers de la zone PDF pour créer un fond perdu. Ces objets sont complètement modifiables pour les ajustements manuels. Le fond perdu peut être généré pour plusieurs objets ou pour des pages et des documents complets.

Restrictions du contrôle en amont

Il s’agit du changement le plus important apporté au contrôle en amont PitStop depuis la création du programme il y a 15 ans. PitStop Pro 13 permettra de limiter à certains aspects d’un PDF les vérifications et les corrections figurant dans un profil de contrôle en amont.

Par exemple : une zone de page PDF, une page spécifique ou plusieurs pages, une zone ou des éléments spécifiques d’un PDF, et même différents calques d’un fichier PDF peuvent tous faire d’objet de différentes vérifications, en fonction des exigences de l’utilisateur. Vous bénéficiez de possibilités quasiment illimitées pour la personnalisation du contrôle en amont.

Messages de contrôle en amont personnalisables

Dans PitStop 13, vous pouvez personnaliser les messages afin de refléter une langue non technique susceptible d’inclure des suggestions de correction, si nécessaire. De plus, les messages du contrôle en amont peuvent être traduits dans des langues qui ne sont pas encore prises en charge par PitStop.

En savoir plus sur les nouveautés de PitStop 13 …

Téléchargements

pdf-download Documentation Enfocus Pitstop13

Les commentaires sont fermés