X-Rite i1 publish Pro 3

Spectrophotomètres – X-Rite i1 Publish Pro 3

L’i1Basic Pro 3 est une solution de gestion des couleurs pour l’imagerie et le prépresse.

Équipé d’une technologie de pointe, l’i1Publish Pro 3 offre des résultats plus précis et fiables que tout autre instrument dans sa catégorie et s’avère deux fois plus rapide que son prédécesseur.

Pour les designers, photographes ou professionnels du prépresse pour qui la précision des couleurs est essentielle à toutes les étapes du flux de production numérique, l’i1Publish Pro 3 est la solution incontournable pour caractériser et étalonner les appareils photo, les écrans, les projecteurs, les scanners et les imprimantes RGB et CMJN+. Tirez parti d’écrans, d’impressions et d’épreuves aux couleurs d’une précision optimale et de résultats répétables à chaque fois.

Fruit d’une expertise et de compétences étendues, l’i1Publish Pro 3 offre aux utilisateurs un contrôle complet leur permettant de créer des profils ICC de qualité optimale. Faites votre choix entre une interface simplifiée (pilotée par un assistant) ou une interface avancée (contrôlée par l’utilisateur) pour créer des profils colorimétriques de qualité, précis et personnalisés.

 

Avantages de l’i1 publish pro 3:

  • Il offre une source lumineuse LED personnalisée à spectre complet, qui permet un scanning en un seul passage et améliore la fiabilité et la précision de l’instrument.
  • Il réalise simultanément des mesures M0, M1 et M2 en un seul passage, réduisant de moitié la durée de scanning.
  • Il bénéficie d’une conception ergonomique pour un nettoyage aisé et des mesures précises.
  • Il lit de plus petits patchs que l’i1Pro 2 avec une précision accrue.
  • Il fournit à l’utilisateur des informations en temps réel pour garantir une position de mesure précise et un outil d’autocontrôle pour ajuster et corriger les variations mineures.
  • Le logiciel PANTONE Color Manager permet une capture et une gestion précise des tons directs et aide les utilisateurs à créer des palettes contenant les couleurs PANTONE les mieux assorties après extraction automatique de leurs propres images.
  • Il inclut un lien de téléchargement du logiciel i1Profiler proposant des modes simplifié et avancé permettant d’étalonner et de caractériser professionnellement les écrans (y compris les préréglages des flux de vidéo production), projecteurs, scanners et imprimantes.
  • Il prend en charge des écrans à la luminosité élevée (jusqu’à 5 000 nits) pour des mesures par émissivité améliorées, avec à la clé des étalonnages et des caractérisations d’écrans et de projecteurs de qualité optimale.
  • Il propose une mise à niveau simple vers le logiciel i1Publish pour ajouter des fonctionnalités complètes de contrôle de la qualité et de caractérisation des imprimantes (RVB, CMJN, CMJN plus 1 à 4 couleurs supplémentaires), ainsi que des fonctionnalités de caractérisation des appareils photo.
  • Il simplifie le transfert de licences depuis i1Photo Pro 2 et i1Publish Pro 2.
  • Associé à la table de scanning automatisée i1iO de troisième génération, il optimise la création de fichiers automatisée, pour une réduction de la perte de temps et du gaspillage de matériaux pendant la production.

Contenu du pack i1 publish pro 3

L’i1 Publish Pro 3 intègre le spectrophotomètre i1 Publish pro 3, des liens de téléchargement vers la dernière version du logiciel i1Profiler et le logiciel PANTONE Color Manager et les accessoires i1 (tête de mesure de la lumière ambiante, support pour écran, réglette d’analyse, panneau support, référence de positionnement sur tons directs, mallette de transport souple).

Caractéristiques de l’i1 basic pro 3

i1 Basic PRO 3
Interface USB
Espace disque disponible 2GB
Étalonnage Manuel sur la référence externe en céramique blanche (inclus)
Interface de communication USB 1.1
Dimensions (longueur, largeur, hauteur) i1Pro device: 162 mm x 69 mm x 64 mm (6.4” x 2.7” x 2.5”)
Résolution d’affichage 1024×768 pixels or higher
Niveau d’expérience Intermédiaire ou avancé
Taille du point d’éclairage 3 mm (0.12”)
Accord inter-instrument 0.3 dE00 avg, 0.8 dE00 max (deviation from X-Rite manufacturing standard at a temperature of 23ºC (73.4ºF) on 12 BCRA tiles (D50, 2º))
Connexion Internet Requis pour l’installation, le téléchargement et la mise à jour automatique du logiciel
Source lumineuse i1Pro3 Plus LED Illumination (including UV)
Macintosh MacOS X 10.11x, 10.12x, 10.13x, 10.15 (with latest upgrades installed)
Conditions de mesure • M0 – UV included – ISO 13655:2017
• M1 – D50 – ISO 13655:2017
• M2 – UV excluded Filter – ISO 13655:2017
Géométrie de mesure 45°/0° ring illumination optics, ISO 13655:2017
Répétabilité à court terme – Blanc 0.05 dE00 on white (D50,2°, mean of 10 measurements every 3 seconds on white)
Épaisseur des supports 1 mm ou moins
Nombre d’écrans pris en charge par station de travail Jusqu’à 4
Scanning en un seul passage Oui
Longueur de scanning Maximum 260mm (10,24″)
Prise en charge des mires de scanner Oui
Répétabilité à court terme – Blanc 0.05 dE00 on white (D50,2°, mean of 10 measurements every 3 seconds on white)
Analyseur spectral i1® technology with built-in wavelengths check; Holographic diffraction grating with 128-pixel diode array
Format de profil pris en charge ICC version 2, version 4.3, & iccMax
Composants inclus i1 Publish pro 3 (measurement device), plaque d’étalonnage, tête de mesure de la lumière ambiante, support de moniteur, cible de positionnement, scanning ruler, carte d’appui, USB cable. i1Profiler v3.x software for monitor profiling plus QA for monitors and printers, logiciel PANTONE Color Manager.

Téléchargements

Aperçu des amélioration i1 publish pro3 et i1 publish pro 2 :

Fiche technique :