GMG FlexoProof

Rip d’épreuvage – GMG FlexoProof

L’impression en flexographie diffère de l’impression offset standardisée par une diversité actuellement plus grande de supports d’impression et une quantité plus importante des teintes nommées. De ce fait, les exigences du système d’épreuves numériques en couleurs sont aussi largement plus fortes. Depuis des années, GMG tient ici lieu de référence inégalée à ce jour. Cette évolution atteint son nouveau sommet avec la version GMG FlexoProof, qui s’oriente particulièrement vers les besoins du marché de la flexographie et d’emballage.

GMG - Flexoproof

Simulation de la texture d’impression

Les textures d’impression, comme par exemple les fibres de papier ou le carton ondulé, peuvent être simulées dans le système et s’expriment sur l’épreuve. Qu’il s’agisse de fibres de papier, de gravure ou autre, cela importe donc peu. En outre, on peut simuler des conditions d’impression défavorables, comme par exemple l’impression sur un papier de qualité inférieure, grâce à des bruits variables

Simulation des caractéristiques de la presse et de l’engraissement du point

Le module DotProof® du logiciel GMG FlexoProof prend en considération les caractéristiques d’impression et les engraissements du points de trame des machines à imprimer les plus diverses. Ainsi, les données d’origine 1-bit des RIP CTP/CTS sont utilisées sans avoir subi de modification. Les éventuelles courbes de linéarisation du dispositif CTP, qui ne sont pas importantes pour l’épreuve, peuvent être inversées. Les engraissements du points de la presse sont représentés sur l’épreuve.

Teintes nommées et contrôle d’opacité

Pour le maniement des teintes nommés, le module GMG SpotColor-Editor est le programme idéal. Toutes les systèmes de teintes spéciales – comme par exemple HKS ou la Pantone®- sont fournies. Le GMG FlexoProof o5 active jusqu’à 64 séparations dans une image, sur laquelle les couleurs spéciales sont conservées dans une banque centrale de données chromatiques, que l’utilisateur peut compléter.Toutes les couleurs spéciales peuvent être mesurées automatiquement et actualisées.

Grâce à un algorithme spécial, les couleurs spéciales pour la surimpression sont calculées et représentées en couleurs réelles, ce qui est particulièrement important pour des applications telles que image bichrome ou des modèles colorimétriques comme HexaChrome®. Grâce au programme GMG FlexoProof l’opacité des couleurs et leur ordre d’impression sont déterminés au choix. Le blanc en surimpression peut donc être défini comme une propre couleur.

Intégration dans le flux de travail

Le programme GMG FlexoProof s’intègre dans un grand nombre de flux de travail divers. Il offre en particulier une grande profondeur d’intégration dans les flux de travail courants – comme p. ex. Nexus™ et EskoGraphics®– et le support des formats de données à l’état natif. Les données finales en format tramé des RIP sont directement exploitables pour l’exposition du cliché – sans un nouveau ripage – et transcrites sur l’imprimante d’épreuves. Ceci garantit un authentique concept ROOM (Rip Unique, plusieurs sorties). Les trames grossières en partie de la flexographie sont déjà rendues de manière fiable sur l’épreuve.

Reconnaissance des problèmes de tramage

Outre le traitement de presque tous les formats de données en usage dans l’industrie graphique, le GMG FlexoProof travaille aussi avec les données finales 1 bit, telles celles que produisent les imageuses RIP.  Outre la qualité de l’épreuve contractuelle, ceci permet la vérification précoce – avant la confection des plaques – en ce qui concerne les arrachages, les effets de moiré et les erreurs de «trapping».

Point clés de GMG FlexoProof

Recommandations matérielles

 

GMG FlexoProof recommandations materielles minimum
ProcesseurIntel i7
Mémoire8 Go
Disque dur750 Go
Carte vidéo1024 x 768 dpi resolution, 32-Bit, DirectX 9.0c, 256 MB RAM
AutresDVD-ROM, min. 2 x USB 2.0,carte réseau, accès internet (recommandé)
Système d’exploitationWindows 10, Windows 7 – 64 bits

Téléchargements

pdf-downloadDocumentation – GMG_FlexoProof

Les commentaires sont fermés