GMG sur Epson SC-S80600

Epreuvage pour le packaging GMG sur Epson SC-S80600 : Et si GMG et Epson avaient enfin LA solution ?

 

Dans les secteurs de l’emballage et de l’étiquette, l’utilisation de profils normalisés (ISO39L, 51L…) pour la réalisation d’épreuves contractuelles n’est pas pertinente. Et cela pour deux raisons principales :

• La diversité des supports d’impression (films, carton, métal),
• La multiplicité des configurations presses packaging flexo, helio ou offset (nombre et ordre des couleurs, superposition des pantones…)

Il est donc nécessaire de caractériser la configuration d’impression qui sera utilisée pour l’impression d’un packaging donné afin de pouvoir le simuler précisément avec un système d’épreuves.
Il faut créer un profil de presse, profil qui servira de cible pour l’épreuve.
Jusqu’alors la réalisation d’un tel profil nécessitait l’impression d’une charte ECI2002 complète sur la presse. Cela était extrêmement couteux (puisqu’il fallait dédier la presse à ce job). Avec la technologie prédictive GMG Opencolor de GMG, qui utilise des mesures spectrales et non LAB, c’est désormais de l’histoire ancienne.

L’impression d’une mini-gamme de 5 à quelques dizaines de patch suffit à caractériser une presse.
Du fait de sa taille, cette gamme peut être insérée sur le côté d’une production évitant ainsi le lancement d’une impression dédiée et donc couteuse. L’impression systématique de cette gamme sur chaque job permet ainsi à l’imprimeur de créer rapidement et à moindre coût une bibliothèque de profils de presses.

Du fait de la diversité des supports finaux (cartons, sleeve, films, aluminium…) et du blanc de soutien utilisé pour de nombreuses applications packaging, une épreuve sur papier n’est pas l’outil idéal pour la plupart des impressions.

Pourquoi opter pour une Epson Surecolor SC-S80600 pour l’épreuvage ?

En proposant désormais une solution d’épreuvage basée sur l’imprimante Epson Surecolor SC-S80600 couplée à la technologie Opencolor, GMG propose désormais LA solution idéale pour la réalisation d’épreuves pour le packaging.

La Surecolor Epson SC-S80600 permet en effet, d’imprimer sur une large gamme de supports pour le packaging (vinyle, films transparents…) grâce à :

  • Son blanc de soutien,
  • Son gamut permettant de simuler la quasi-totalité des teintes Pantone,
  • Sa technologie d’encre éco solvant.

Avec GMG ColorProof la caractérisation d’un nouveau média d’épreuvage sur l’Epson SC80600 se fait en quelques minutes. Une fois le support « calé » sur la SC80600, il suffit à l’utilisateur de sélectionner la caractérisation de presse Opencolor, calculée à partir de la « MINI-GAMME » et le logiciel génère sans itération le profil d’épreuvage.

GMG sur Epson SC-S80600 permet de réaliser des épreuves fidèles de la configuration presse sur un support identique ou proche du support final. Ces épreuves peuvent alors être imprimées en quelques secondes sur l’Epson.

Les points forts de  cette nouvelle solution.

Cette nouvelle solution d’épreuvage  offre de nombreux avantages par rapport aux outils disponibles sur le marché, et notamment par rapport à :

  • L’épreuvage sur imprimante aqueuse standard qui offre un Gamut exceptionnel mais :
    – Ne permet que l’impression sur supports papier,
    – Ne possède pas de blanc de soutien,
  • L’Epreuvage sur imprimante WT7900, mais qui propose :
    – Une gamme couteuse et limitée de support,
    – Un processus de calibration complexe,
    – Un blanc peu opaque,
    – Une fragilité des supports imprimés.

Grâce à la stabilité et au Gamut exceptionnel de la SC-S80600 et à la  puissance de la technologie GMG Opencolor, le monde du packaging a enfin SA solution pour l’épreuvage.

 

Pour en savoir plus, contactez-nous par téléphone au 04 75 69 00 40 ou par notre formulaire de contact.

Logo GmgLogo Epson

Les commentaires sont fermés