GMG DotProof

RIP d’épreuvage : GMG DotProof

GGM DotProof est un logiciel qui vous permet d’imprimer des épreuves tramées pour coller au plus près des impressions sur presse Offest, Flexo, Packaging

gmg Dotproof

Plus qu’une épreuve tramée

Les épreuves couleurs en ton continu ne satisfont pas toujours aux exigences d’une réelle épreuve contractuelle. Dans beaucoup de cas, il doit s’agir d’une épreuve en format tramé qui retransmet à l’impression à la fois la reproduction conforme des couleurs et les conclusions sur la structure de la trame.

Avantage de l’épreuve tramée

gmg dotproof - trame
La reproduction conforme des couleurs de l’épreuve tramé, réalisée grâce au GMG DotProof® , est identique à une épreuve en non tr&mée établie grâce à l’excellente résolution GMG ColorProof . Les épreuves tramées sont établies avec le DotProof à partir des données bitmap finales dressées par l’imageuse RIP. Ceci garantit une intégrité absolue des données, vu que l’angle de trame, la fréquence et la forme de point de trame sont parfaitement conservés.

Visualisation du moiré et du trapping

L’épreuve tramée est absolument nécessaire pour rendre visible les éventuels problèmes tels que les moires, les fausses valeurs de trapping ou erreurs d’interprétation des imageuses RIP avant que les planches ne soient exposées ou même que l’impression ne soit lancée. L’épreuve en format tramé contribue ainsi à réduire les frais encourus par la maculature. De plus, une épreuve en couleurs tramée permet à l’imprimeur de faire un réglage plus rapide de presse.

Productivité

Le module DotProof est une extension optimale du GMG ColorProof o5. Ainsi, il est possible de traiter directement les données Bitmap pour les vérifier sur une imprimante à jet d’encre. Le GMG DotProof® désigne des algorithmes spéciaux développés par GMG pour l’impression jet d’encre des données en format tramé.
Ce processus est réalisé alors du RIP, en même temps que la gestion des couleurs. Ainsi un point de trame est calculé de la meilleure façon qui soit sur la résolution de l’imprimante.

Simulation de l’engraissement du point

Seul le DotProof permet la simulation des courbes d’impression et de l’engraissement du point pour les différentes machines à imprimer. Ainsi, les profils MX5 du module DotProof prend déjà en considération dans l’épreuve cet engraissement du point de la presse.

Epreuve contractuelle parfaite

Contrairement à de nombreux produits de la concurrence, le DotProof établit une authentique épreuve en couleurs en format tramé, qui résiste aussi aux exigences contractuelles. La particularité du DotProof réside dans le fait que la gestion des couleurs et le schéma du bitmap ont lieu parallèlement au cours de deux processus séparés.

Etant donné que le bitmap ne contient aucune couleur, les informations de l’épreuve sont analysées sur le plan des couleurs au sein du système DotProof, ce qui représente la base pour la gestion des couleurs.

Les informations sur les couleurs, l’engraissement par points et le schéma de trame sont déduites au vol d’une épreuve en couleurs en format tramé pendant l’impression. Le résultat est une épreuve contractuelle parfaite.

Intégration dans les flux de travil existants

Étant donné que le bitmap est produit par le RIP CTP/CTS, une importance significative est accordée à l’intégration du système d’épreuve en format tramé dans l’environnement système existant. Le GMG DotProof® s’intègre dans tous les principaux flux de travail. Pour cela, des outils sont mis à disposition, tels que le paramétrage des conventions de nom, la reconnaissance de forme …

Recommandations matérielles

 

GMG DotProof recommandations matérielles minimum
ProcesseurIntel i5 i7
Mémoire8 Go
Disque dur250 Go
Carte vidéo1024 x 768 dpi resolution, 32-Bit, DirectX 10 support, 256 MB RAM
AutresDVD-ROM, min. 2 x USB 2.0,carte réseau, accès internet (recommandé)
Système d’exploitationWindows 10, Windows 7 – 64 bits

 

Les commentaires sont fermés