GMG OpenColor

RIP d’épreuvage – GMG OpenColor

La création de profils à toute épreuve pour l‘impression packaging avec une efficacité et une précision encore inégalées.
Face à l’augmentation du nombre des produits saisonniers nécessitant des délais de mise sur le marché toujours plus courts, face à la tendance qui évolue vers des tons directs de plus en plus utilisés et à l‘emploi de techniques d‘impression extrêmement diversifiées, il était plus que temps de présenter une nouvelle technologie rendant possible l‘impression d‘emballages réaliste et économiquement viable grâce à des profils multi-couleurs. Cette technologie a un nom : GMG OpenColor.

gmg - opencolor

Calculez le comportement de tons directs en surimpression et faites l‘économie d‘un temps machine précieux

GMG Open Color pack

La technologie brevetée de GMG est la seule au monde capable de simuler précisément le rendu des surimpressions des tons directs. L‘évaluation des données spectrales, prenant en compte la technique d‘impression, le type de support et la séquence d‘impression, est si fiable que les corrections en machines sont inutiles.

Une interaction parfaite : une évaluation exacte avec GMG OpenColor, un résultat fiable avec GMG ColorProof

Les profils sont calculés à la volée pour alimenter la solution d’épreuvage GMG ColorProof grâce à une connexion directe. Pour cela, les données sont simplement saisies dans le dossier actif correspondant de la solution d’épreuvage, avant d‘être automatiquement traitées.

  • La création efficace de profils multi-couleurs est possible grâce à des gammes de mesure réduites ou à des chartes complètes pour une précision exceptionnelle. l’algorithme prédictif de la technologie OpenColor garantie une restitution d’une grande fidelité.
  • L’économie est réalisée par la fiabilité des processus grâce à des phases de calage réduites.
  • La base de données de profils, de caractérisations et de tons directs clairement structurée peut être contrôlée et consultée pour tous les systèmes GMG ColorProof liés.
  • La création de chartes multi-couleurs est parfaitement adaptable en quelques clics, grâce à une configuration intelligente des champs de mesure.
  • La compatibilité avec les appareils de mesure les plus courants et l’interface d’utilisation simplifiée permettent une mesure aisée des différentes chartes.
  • GMG OpenColor combine un contrôle complet des processus et une automatisation maximale. Les profils calculés peuvent être contrôlés, modifiés et organisés.

Une cohérence multi-site

L‘enregistrement central des données de couleur dans GMG OpenColor et les conditions constantes fixées par le concept de calibrage de GMG ColorProof garantissent des résultats extrêmement fiables et une qualité reproductible. Plusieurs systèmes GMG ColorProof peuvent contrôler le système GMG OpenColor et utiliser les mêmes données de couleurs spectrales et les mêmes profils pour pouvoir garantir une qualité de production continue et cohérente sur l‘ensemble des sites.

“L‘utilisation de GMG OpenColor nous fait gagner énormément de temps dans le processus de coordination avec nos clients : ce qui nous prenait auparavant 2 à 4 semaines (pour les impressions d’essai chez le client, le contrôle du résultat imprimé et les ajustements) est désormais réalisé en 1 à 2 jours. L‘épreuve restitue précisément le résultat imprimé.”  

Markus Stadler, Direction MDS. Agenturgruppe GmbH.

L‘avantage d‘une gestion de projet claire et efficace

Un projet GMG OpenColor rassemble tous les paramètres pertinents de production. Le pilotage central garantit l‘utilisation de jeux de données identiques sur tous les sites.

gmg opencolor interface

Une adaptation parfaite : de quelques patches à une charte de caractérisation complète.

Définissez uniquement le procédé d‘impression et les couleurs pour obtenir une charte de caractérisation adaptée à votre format.

gmg opencolor chartes

Un contrôle total

De nombreuses options sont disponibles pour permettre le traitement des caractérisations. Vous pouvez ainsi adapter parfaitement les courbes de chaque couleur ou de plusieurs couleurs surimprimées à la production.

gmg opencolor gradation

L‘adaptation au substrat

Le papier est aussi une couleur. Plusieurs paramètres permettent de caractériser et de modifier le substrat utilisé. Ainsi, les mêmes données de mesure peuvent être utilisées à tout moment pour des substrats similaires.

gmgo pencolor interface 2

Recommandations matérielles

GMG Colorproof recommandations materielles minimum
ProcesseurIntel coreI5
Mémoire4 Go
Disque dur250 Go
Carte vidéo1024 x 768 dpi resolution, 32-Bit, DirectX 10 support, 256 MB RAM
AutresDVD-ROM, min. 2 x USB 2.0,carte réseau, accès internet (recommandé)
Système d’exploitationWindows 10, Windows 7 – 64 bits

Téléchargements

pdf-download Documentation GMG Open Color

Les commentaires sont fermés