GMG Color Server

Normalisation colorimétrique – GMG Color Server

GMG ColorServer prépare les données pour les nombreux procédés d’impression en un rien de temps. Il automatise la transformation des données RVB, CMJN en un standard colorimétrique unique, par séparation, re-séparation et conversions chromatiques. L’approche DeviceLink imaginée par GMG évite les inconvénients de la technologie ICC, comme la re-séparation du canal du noir.
Color Server permet aussi d’uniformiser votre parc de machine numériques d’impression.

gmg colorserver

Normalisation colorimétrique

La conversion CMJN transforme les données d’impression de manière optimale d’un standard vers un autre, d’un espace couleur d’imprimante vers un standard . Le rendu visuel se trouve de ce fait préservé dans les procédés respectifs. Il est ainsi possible d’obtenir en numérique ou grand format des résultats chromatiques identiques à ceux de l’offset. Ou encore de faire concorder des procédés d’impression différents. Celà permet donc de normaliser la production et d’obtenir un résultat visuel identique sur l’ensemble des périphériques d’impression.

gmg colorserver - sans color servergmg colorserver - avec color server

Reduction d’encrage

Color server embarque des outils de retrait de sous couleur (UCR/GCR). Ainsi les fichiers en sortie de color server ont un taux d’encrage beaucoup plus faible.

gmg colorserver - ucr gcr

Gain de productivité sur la presse

La re-séparation CMJN standardise la composition chromatique des données. Elle assure qu’elles auront un comportement identique sur la presse, même provenant de sources différentes. La balance des gris est harmonisée et l’encrage total est normalisé. Il en résulte une diminution sensible des temps de préparation et de la gâche.

Conversions chromatiques de parfaite qualité

Les profils colorimétriques GMG conviennent pour les applications les plus exigeantes. La fonction de gammut mapping de GMG assure une conversion idéale des couleurs entre espaces différents. La composition chromatique des dégradés reste harmonieuse, et les images conservent leur contraste et leur définition dans les ombres. L’espace chromatique d’impression est valorisé de manière optimale ; les couleurs ne sont pas aplaties. Les fichiers peuvent subir simultanément une mise à l’échelle et l’accentuation de netteté en cours de traitement. Les tons directs peuvent être convertis en leurs valeurs CMJN de l’espace colorimétrique de sortie. Les librairies des principaux systèmes de tons directs sont incluses.

Haute fiabilité en production

Le traitement des PDF est basé sur la technologie Adobe® PDF Library. Autrement dit, les fichiers PDF peuvent à présent être aplatis et les éléments transparents et en surimpression donnent des résultats identiques à ceux du logiciel Adobe Acrobat® de référence.

Smart profiler : Création aisée des profils

La solution logicielle GMG SmartProfiler permet aux utilisateurs de créer leurs propres profils colorimétriques pour étalonner et caractériser un large éventail de périphériques de sortie, tels que des presses numériques ou des imprimantes grand format. Les spécialistes du packaging peuvent aussi tirer parti de la création de profils individualisés lorsqu’ils doivent produire des prototypes et des échantillons d’emballages. Il se présente sous la forme d’un assistant très simple à utilliser.

Cibles

• Ateliers de reproduction et de prépresse, imprimeriesde tous procédés
• Imprimeries opérant en environnements mixtes, par exemple, offset et numérique
• Imprimeeurs numériquesgrand format avec un parc de machine hétérogène.
• Agences de publicité, maisons d’édition et donneursd’ordres

Caractéristiques

Configuration Requise
Système
d’exploitation
Microsoft Windows 2003 Server, 2008 Server,
Windows 7 , 10 (32-/64-bit)
ProcesseurProcesseur Intel® Core™ i5 ou i7
MémoireMémoire 8 Go RAM, disque dur 250 Go
Carte graphiqueEcran Résolution d’affichage min. 1024 x 768 dpi,
AutresDVD-ROM, 2 x USB 2.0, carte réseau

 

Les commentaires sont fermés