Dalim ES

Dalim ES

Présentation

Lors de la fabrication d'un journal de petites annonces, d'un catalogue, d'une série d'étiquettes pour bouteille ou n'importe quelques autres visuels marketing, la gestion du projet consiste en bien plus qu'une étape unique. Il s'agit de produire, gérer, transformer et partager des contenus numériques avec les outils appropriés, les bonnes personnes et aux bons moments, de n'importe où et n'importe quand.

DalimES

Dalim ES est l'outil le plus complet disponible sur internet, combinant les aspects techniques de la production avec le cycle de vie et la gestion du processus industriel de contenus multi-canaux. ES est basé sur une technologie ouverte qui permet de s'intégrer à d'autres systèmes allant des MIS ou ERP aux solutions spécialisées pour le packaging par exemple. ES laisse l'utilisateur planifier, exécuter ou contrôler chaque aspect de la production indépendamment du type de sorties finales (impression, internet, tablette numérique, film et autres). Cela permet d'apporter productivité et rentabilité durables.

En plus d'une liste de fonctionnalités très complète, DALIM SOFTWARE garde toujours à l'esprit l'utilisateur final de ES. ES offre une interface utilisateur intuitive et simple correspondant au standard internet. L'accès peut se faire par un navigateur Internet ou des Apps pour lecteur autonome, tel que l'iPad. ES permet à ses utilisateurs de communiquer comme personne auparavant, tout en améliorant l'efficacité.

logo_ES

En plus d'avoir tiré le meilleur profit de son expérience dans l'automatisation et la production pre-média, DALIM SOFTWARE a développé la technologie d'ES en intégrant :

  • un moteur performant de visualisation à distance, déployable en cluster,
  • un module DIALOGUE Engine pouvant fonctionner avec le moteur Adobe® PDF Print Engine,
  • un module certifié Fogra et SWOP de BAT Couleur en ligne des documents avec vue en haute résolution
  • un outil de gestion de projet pour le suivi étape par étape.

es_1

Voir et valider

es_2Les commentaires et demandes de corrections sont stockés sur un serveur centralisé, ce qui permet d'éviter les problèmes de communication de données.

D'un simple clic, vous pouvez mesurer les densités, voir les différents calques ou séparations couleurs, accéder à la vue négative/positive.

La possibilité de tourner un document aide à mieux visualiser le contenu, en particulier pour les amalgames et formes imposés. Il est aussi très facile de simuler un procédé d'impression spécifique ou certaines caractéristiques des encres, telles que le TAC, l'opacité et l'ordre des séparations couleurs.

Il existe également la possibilité de valider les pages d'un projet directement à partir d'un catalogue interactif en HTML5.

es_1bis

Suivi de projet

es_3Gérer un projet complet consiste en bien plus qu'un processus de validation, il faut être capable de mettre en place des étapes (telles que livraison des contenus graphiques, impression finale, tâches prépresse et bien d'autres). Vous pourrez les associer à des échéances datées et ES vous aidera à anticiper les délais et allouer les ressources si nécessaires.

Un tableau de bord fournit de manière intuitive une liste des choses à faire pour chaque opérateur qui peut manuellement modifier l'état en fonction de l'avancement de son travail.

Les tâches comme la mise en ligne de documents ou la validation sont automatiquement actualisées en temps réel. Cela permet de suivre l'état d'avancement du projet.

 

Suivi de dossier avec jobticket personnalisé

es_4Trouver le bon fichier lorsque c'est nécessaire est un point crucial de la production. ES dispose d'un moteur de recherche multi-critères, utilisant une liste non exhaustive de propriétés pour trouver rapidement le document recherché qu'il s'agisse d'un projet récemment terminé ou de fichiers similaires pour une sortie spécifique. Ces propriétés sont indexées automatiquement à partir des métadonnées (XMP, IPTC, EXIF, et autres) disponibles dans vos fichiers ou provenant de la fiche de suivi de dossier renseignée automatiquement par la communication JDF avec votre ERP.

Les métadonnées peuvent aussi être ajoutées à n'importe quel moment par les utilisateurs ou via la fiche de suivi de dossier. En plus de leur valeur informative, ces propriétés peuvent directement interagir avec le flux servant à produire le fichier.

En fournissant des données relatives à la production (comme le nombre de séparations, la taille du document, etc.), les interventions manuelles vont ainsi pouvoir être réduites au maximum.

 

Fonctionnalités

  • Véritable outil de visualisation, d'échange et de suivi entre tous les intervenants d'un projet
  • Interface simple et ergonomique depuis n'importe quel navigateur, Mac ou PC
  • Visualisation des fichiers PDF haute-définition directement dans le navigateur internet
  • Outils d'annotation, visualisation des couches, comparaison des versions de fichiers
  • Solution certifiée FOGRA pour l'épreuvage écran à distance
  • Utilisation de la norme HTML5 pour plus de rapidité, sécurité et compatibilité

Nouveautés

Fonctionnalités avancées pour le module HTML5 de Dalim ES 4

En plus des fonctionnalités déjà présentes de validation et de saisie de notes, le module de visualisation HTLM 5 de Dalim ES 4 intègre désormais quelques fonctions très attendues des utilisateurs :

  • l’outil de comparaison des différences visuelles
  • l’outil de mesure
  • l’outil densitomètre
  • la sélection de texte
  • l’outil canaux

En savoir plus sur les nouveautés de Dalim ES …

 

Téléchargements

pdf-downloadDocumentation Dalim ES

Les commentaires sont fermés