Écran Eizo CG247

Écran eizo CG247 ColorEdge – 24″

 

 

Le CG247X, écran 24 pouces avec sonde de calibration intégrée est conçu pour les professionnels. Que ce soit pour la publication, la préimpression, le graphisme, le design, les montages vidéo, 3D/animation, la post-production nécessitant d’être précis dans le rendu des couleurs, les niveaux de gris et l’affichage.

Fonctionnalités ColorEdge CG

Le ColorEdge CG247X est équipé de toutes les fonctionnalités avancées de la gamme CG de moniteurs professionnels d’EIZO avec gestion des couleurs et de nombreuses améliorations par rapport à son prédécesseur.

Spectre colorimétrique et modes prédéfinis

La large gamme de couleurs du moniteur reproduit fidèlement 98 % de la norme DCI-P3 utilisée au cinéma, à comparer aux 95 % du modèle précédent. Les modes préréglés EBU, Rec. 709, SMPTE-C, et DCI permettent également aux monteurs de travailler dans les espaces de couleurs avec les niveaux de gamma appropriés.

spectre colorimétrique écran eizo coloredge cg247x

menu d'affichage boutons façade avant écran graphique eizo coloredge cg247x

La commutation entre les modes se fait facilement grâce aux boutons situés à l’avant du moniteur. De plus, le rétroéclairage LED des boutons les rend facilement visibles dans des environnements de studio faiblement éclairés.

Contraste et affichage des noirs profonds

Le rapport de contraste du moniteur a également été augmenté, passant de 1000:1 à 1500:11, ce qui permet de produire de vrais noirs, difficiles à afficher sur les moniteurs LCD classiques. Le ColorEdge CG247X est également équipé d’un film de retardement qui permet de conserver la profondeur des tons foncés, même vus sous un angle différent.

affichage des noirs profonds écran graphique eizo coloredge cg247x

Stabilisation rapide de l’affichage

stabilisation rapide de l'affichage écran graphique eizo coloredge cg247x

Un moniteur classique a besoin de 30 minutes, ou plus, pour stabiliser sa luminosité, sa chromaticité et ses caractéristiques de tonalité. Le ColorEdge CG247X ne requiert que 3 minutes.

Casquette anti-reflet fournie

Le moniteur est livré avec une casquette de protection de la lumière qui diminue efficacement les reflets créés par l’éclairage ambiant sur l’écran. La casquette est d’une nouvelle conception et se fixe magnétiquement à l’écran. Les utilisateurs peuvent ainsi utiliser la casquette rapidement et facilement sans avoir besoin de raccorder des pièces distinctes.

casquette anti-reflet founie écran graphique eizo coloredge cg247x

Sonde de calibration intégrée et logiciel associé fourni

sonde de calibration intégrée écran graphique eizo coloredge cg247x

Le ColorEdge CG247X est équipé d’un capteur d’étalonnage intégré qui pivote sur l’écran lors de l’étalonnage, éliminant ainsi le besoin d’un dispositif tiers.

En utilisant le logiciel ColorNavigator 6, fourni avec le moniteur, les studios peuvent programmer l’étalonnage autonome du moniteur à un moment précis, assurant ainsi la constance des réglages.

logiciel de calibration colornavigator écran graphique eizo coloredge cg247x

logiciel de gestion colornavigator NX écran graphique eizo coloredge cg247x

Le ColorEdge CG247X prend également en charge le logiciel ColorNavigator NX de contrôle de la qualité (QC), qui offre la gestion du parc de moniteurs ColorEdge clients et qui couvre les paramètres d’étalonnage, d’émulation, de corrélation du capteur intégré et de mode de couleur. En outre, la gestion QC est disponible avec le réseau ColorNavigator qui permet aux administrateurs de garder un contrôle centralisé de la qualité, que les moniteurs soient en local ou à distance. Ils sont tous hébergés sur un serveur Cloud sécurisé.

Uniformisation de la dalle

Les fluctuations de luminosité et de chromaticité sur différentes parties de l’écran sont un trait commun des moniteurs LCD. Pour contrer cela, le ColorEdge CG247X est équipé de la technologie brevetée d’égalisation d’uniformité numérique (DUE) d’EIZO pour assurer une différence Delta-E de 3 ou moins à travers l’écran. DUE contrebalance également les influences qu’une température fluctuante peut avoir sur la température de couleur et la luminosité pour un affichage d’image stable.

uniformisation de la dalle technologie DUE écran graphique eizo coloredge cg247x

Fonctionnalités supplémentaires

  • LUT 3D pour un réglage individuel des couleurs sur un tableau cubique RVB
  • Affichage simultané 10 bits d’une LUT 16 bits pour des gradations lisses des couleurs via DisplayPort2
  • Différence Delta-E de 3 ou moins sur la totalité de lʼécran avec la technologie DUE (égaliseur numérique dʼuniformité) dʼEIZO
  • Lecture 1080/24p pour qu’un film tourné en 24 i/s apparaisse naturel à l’écran
  • Conversion des signaux entrelacés de télévision et de vidéo en signaux progressifs pour l’affichage vidéo sans scintillement
  • Marqueur de zone sécurisée pour vérifier que les sous-titres et autres textes seront visibles lorsqu’ils seront visionnés sur des dispositifs particuliers
  • Entrées DisplayPort, HDMI et DVI-D
  • Garantie fabricant de 5 ans
  • Certification FOGRA

Les commentaires sont fermés