Caldera Visual RIP+ V11

Rip : CALDERA VisualRIP +

Caldera VisualRIP+ est une solution de workflow complète pour l’impression grand format et la production print-to-cut utilisant de multiples périphériques.

Caldera VisualRip

Fonctionnalités

Cette solution intègre des fonctionnalités telles que la mise en lès (Tiling+), d’imbrication (Nest-O-Matik™ ) qui optimise votre consommation de médias, ainsi que Step & Repeat, qui vous permet de RIPPER une image une seule fois pour de multiples impressions. Les fonctions de Hotfolders et de glisser/déposer simplifient votre workflow tandis que le SuperSpooler gère sans effort les multiples imprimantes simultanément, vous permettant ainsi de passer facilement d’une file de jobs à une autre.

Avec un moteur de calibration de couleurs ICC puissant, un épreuvage des teintes nommées incoporé et une palette d’options permettant d’ajouter de nouvelles fonctionnalités, VisualRIP+ est la véritable solution RIP qui vous aidera non seulement à faire évoluer votre entreprise mais qui évoluera également avec elle.

  • Fonctionnalités avancées
  • Interface graphique intuitive
  • Module de mise en lés avancé
  • Complètement modulable et évolutif

caldera - interface

Nouveautés de la version 11

Nouveaux graphismes

Caldera est maintenant distribué avec un nouveau Graphisme du Bureau dont 2 thèmes, de nouvelles icônes, fonds d’écran et économiseurs d’écran.

APPE 4

APPE 4 a été implémenté dans la V11 avec 3 améliorations majeures par rapport à APPE 3 :

  • Meilleure performance de RIP de PDF, dû à l’augmentation de la taille du cache et une meilleure gestion de larges caches
  • Des ombres plus nettes et un meilleur contrôle des dégradés
  • Un plus grand nombre de Teintes Nommées dans les fichiers passant de 21 à 127

Attention : Caldera Debian 2.3 ne supporte pas APPE 4, avec ce système d’exploitation vous aurez uniquement APPE 3

Démocratisation des performance avec OpenCL

OpenCL (Open Computing Language) est un langage incluant une API qui permet de booster le calcul en utilisant en parallèle les CPUs multicoeurs et les GPUs de NVidia, AMD, Intel, et bien plus encore.

PrintBleed

PrintBleed est une nouvelle fonctionnalité disponible dans le module d’Impression et qui permet de cloner des pixels autour des images.

caldera - fond perdu
Il existe 3 méthodes d’ajout de pixels :

  • Miroir
  • Duplication
  • Masque (uniquement pour la Découpe si l’image a été préparée avec du fond perdu et un CutContour)

Annotations et marques dans Trim-O-Matik

Vous pouvez maintenant combiner les Trimmers et les Marques pour profiter des avantages de finition (repères, annotations, QR Codes, bandes de contrôle).
Cela vous permet de conserver les informations du job après la découpe et ce, jusqu’à la dernière étape de finition. Cette fonctionnalité est désactivée par défaut et peut être activée dans la configuration des Découpeuses.

Personnalisation des teintes nommées

Dans l’Administration des Serveurs, vous pouvez dorénavant définir vos Teintes Nommées qui seront utilisées dans des onglets additionnels du module d’Impression. La personnalisation des noms reconnus en Teintes Nommées et associés aux encres est également disponible ici.
Cela peut être très utile lorsque vous avez de nombreuses imprimantes avec le même type d’encre mais un nommage de celles-ci différent. Vous pouvez dorénavant préparer un seul fichier avec la Teinte Nommée de votre choix qui sera reconnue par toutes vos imprimantes.

Correction des couleurs avancée

L’onglet Correction des Couleurs comprend dorénavant toutes les couleurs du NColor et permet des changements de dernière minute en RGB.

Sync&Deploy

Sync&Deploy est une fonctionnalité qui vous permet de gérer plusieurs applications logicielles Caldera RIP depuis votre réseau local en :

  • Identifiant les RIPs avec un nom
  • Groupant les RIPs ensemble pour simplifier leur gestion
  • Déployant les mises à jours et les drivers sur ces groupes de RIPs

Téléchargements

pdf-download Documentation Caldera – Visualrip+

pdf-download Nouveautés de la V11

Caldera logo

Les commentaires sont fermés