Canon Colorado 1650

Imprimante signalétique – Canon Colorado 1650

La Colorado 1650 est la nouvelle imprimante UVgel, avec des encres souples et un choix de finition mat / brillant.
Océ FLXfinish permet d’imprimer avec une finition brillante ou mate de qualité supérieure sur tous types de supports. Une imprimante qui permet d’imprimer les 2 finitions sans changer d’encre ni de support.

colorado 1650

Large choix d’applications

Grâce technologie Océ FLXfinish qui vous permet de choisir entre une finition brillante ou mate sans avoir à changer d’encre ou de support, et la souplesse de l’encre UVgel, vous pouvez imprimer sur une vaste gamme de supports, y compris les vinyles auto-adhésifs et les tissus polyester. La capacité d’étirement accrue vous permet de courber ou de plier les tirages sans problème.

affichage économique décalcomanies anti-usure affiche PLV
Affichages économiques
Pour augmenter vos marges avec des affiches haut de gamme sur du papier ordinaire.
Décalcomanies anti-usure
Pour produire des décalcomanies qui résistent aux rayures, à l’eau et aux graffitis, sans pelliculage.
Affichages PLV durables
Un affichage reco ou recto verso, tout est possible. Vos investissements dureront longtemps grâce à la finition UVgel anti rayures.
décoration murale signalétique souple bannière
Décoration murale avec une parfaite finition
Avec Océ FLXfinish, vous pouvez augmenter la valeur de votre décoration murale d’une simple pression sur un bouton et répondre aux tendances actuelles du design d’intérieur.
Signalétique souple
La signalétique souple est un produit haut de gamme adapté à toutes sortes d’utilisations.
Ils restent impeccables grâce aux encres UVgel, même en cas de chocs dans le transport.
Des bannières durables
Pour créer des bannières qui se remarquent. Brillantes pour les photos ou mattes pour les messages à texte. De qualité supérieur, durable, résistantes aux rayures et surtout économiques
décoration intérieure affichage rétro éclairé
Des images de qualité photo
La production d’impression sur toile de qualité photo pour s’avérer difficile en raison du pliage, de l’étirement et de l’agrafage du matériau. Grâce à la souplesse des encres, vous pouvez créer des marquages parfaits.
Des impressions sur bâche diffusante
Captez l’attention des passants grâce à des affichages rétro-éclairés aux couleurs éclatantes. La technologie UVgel offre des couleurs riches et une finition mate élégante qui ne se fissure pas lors du montage.

Technologie UVgel

Canon UVGELLa technologie UVgel a été développée par Canon pour apporter une productivité inégalée associée à une excellente qualité d’impression pour une grande variété de supports, et une polyvalence optimale des applications. La Canon Colorado 1650 utilise les propriétés de l’UVgel.  Encre conçue selon les normes industrielles les plus élevées afin de répondre aux exigences de production d’entreprises de toutes tailles, qui produisent de larges volumes d’illustrations en grand format dans les courts délais exigés par leurs clients.
L’encre est composée de gel qui est éjecté par la tête d’impression. L’encre se gélifie alors au contact du support. Ainsi la position des gouttes est parfaitement contrôlée.

Une productivité très poussée

Avec une vitesse maximale de 159m²/h (en mode brillant) pour des panneaux d’affichages ou des bannières, la nouvelle Canon Colorado 1650 délivre un niveau de productivité inégalé pour les imprimeurs grand format. Et ce, y compris pour les supports d’intérieur en gros plan de qualité supérieure, pour lesquels l’impression s’effectue à une vitesse de 40m2/h. L’encre UVgel de Canon se trouve instantanément « accrochée » au contact du support, pour un contrôle élevé et un positionnement précis des points de trame avec un engraissement du point minimal. En réduisant le transfert de l’encre et sa coalescence avec le support, il est possible d’imprimer la quantité d’encre désirée pour chaque passe, pour des images riches et intenses produites à très grande vitesse.
Les impressions durcies avec UVgel sont séchées en un instant et prêtes pour une finition ou un laminage. Idéal pour les entreprises qui traitent des commandes nécessitant une production et une mise en place rapides.

Double Rouleau

canon colorada 1640La Canon Colorado 1650 embarque de série un système double rouleau. Vous pouvez ainsi charger 2 médias différents, 2 fois le même média mais avec des laizes différentes … Cela vous procure ainsi une grande flexibilité.
Le chargement de ces rouleaux est extrêmement simple et entièrement géré par la machine. Vous n’avez qu’à positionner le rouleau dans le tiroir. Les temps de chargement s’en trouvent nettement réduits.

Flexible et écologique

L’UVgel est un processus à faible température qui utilise le durcissement LED pour une distorsion minimale du support, ce qui permet d’élargir le choix de supports imprimables, y compris à ceux qui sont fins et sensibles à la chaleur. De plus, l’encre UVgel ne contient pas d’eau, ce qui réduit le gonflement du support de manière significative, pour une amélioration de la stabilité dimensionnelle.
L’encre UVgel est similaire aux encres à solvants écologiques, et possède un large gamut, avec cependant le profil environnemental et de sécurité des encres latex et UV. Les impressions UVgel sont durables, possèdent des couleurs résistantes, et supportent les agressions extérieures , tandis que l’absence d’odeur et de VLC répond aux normes environnementales les plus élevées pour l’usage en intérieur.

greenguard gold AGBB

Un coût de fonctionnement réduit

La Canon Colorado 1650 est conçue pour économiser sur les coûts opératoires totaux, afin d’accélérer le retour sur investissement. La consommation grâce à son système amélioré d’éjection de gouttes est réduite de 40% par rapport à des technologies Latex. Les fonctionnalités d’automatisation de l’imprimante raccourcissent le temps de manipulation manuelle jusqu’à un tiers par rapport aux technologies concurrentes en terme de chargement média et de maintenance.

La technologie Océ PAINT

Inutile de surveiller l’imprimante car l’état des têtes d’impression et des buses est suivi en permanence par la technologie PAINT (Piezo Acoustic Integrated Nozzle Technology). OCE PAINTLorsqu’un dysfonctionnement est détecté, la buse concernée est désactivée (temporairement) et remplacée par les buses voisines. Au moment opportun, les têtes d’impression sont nettoyées. Ce processus est entièrement automatisé.

Caractéristiques

Canon Colorado 1650
FORMAT 64″ (162.6cm)
TECHNOLOGIE D’IMPRESSION Tête d’impression Micro Piezzo UVgel
MÉTHODE DE POLYMÉRISATION
LED UV avec Océ FLXfinish
Séchage instantané, polymérisation à basse température
Choisissez une finition brillante glacée ou mate veloutée, quelle que soit la finition du support
SYSTÈME D’ENCRE 4 encres UVgel 460
Cyan, Magenta, Jaune, Noir (bouteilles d’un litre)
RÉSOLUTION de 600 dpi à 1800 dpi
VITESSE 20 m2 /h (Backlite)
40 m2/h (Vinyle)
57 m2/h (Bache)
114 m2/h (affiche)
159 m2/h (affiche haute productivité)
MAINTENANCE Système entièrement automatique
ÉPAISSEUR MAX
0.8 mm
INTERFACES Gigabit Ethernet

Téléchargement

 

FichePratiqueOcéColorado1650

 

 

Documentation Canon – Océ Colorado 1650

 

 

Infos supplémentaires

 

Trouvez d’autres informations et astuces sur notre site technique.

Consommables, accessoires et pièces de maintenance disponibles sur notre site boutique en ligne en cliquant ICI

Pour tous renseignements complémentaires, contactez nous au 04 75 69 00 40 ou par notre formulaire de contact

Les commentaires sont fermés